Location de pianos droits ou de pianos à queue d'occasion pour un concert, un mariage : cliquez sur les liens bleus ci-dessous

Conditions générales de location de pianos à queue ou pianos droits pour une soirée :

Le locataire reconnaît avoir reçu le piano droit ou le piano à queue en bon état d'usage et d'entretien, apte au fonctionnement, accordé, réglé et harmonisé. Nos devis sont établis pour une livraison de piano en rez de chaussée : une livraison de piano en étage doit obligatoirement faire l'objet d'un autre devis. Une livraison de piano en étage par escalier extérieur ne peut se faire que par temps sec.
En extérieur, les pianos à queue et les pianos droits seront installés  à condition qu'une protection très efficace contre le soleil et la pluie soit installée au-dessus des pianos. Un piano est un instrument de musique qui ne supporte ni l'humidité, ni la sécheresse. Les pianos à queue et les pianos droits n'ont pas été construits pour être joués à l'extérieur, et le sol sur lequel il sont posés doit impérativement être en dur.
Accès  des pianos à queue et des pianos droits : tous nos devis sont établis sous réserve des conditions d''accessibilité de la scène avec les pianos sur un "piano plan" (chenillette de transport du piano). En cas de doute, le locataire doit alerter Alain Genestoux et envoyer une photo du passage du piano. Si cela ne suffit pas à donner la certitude de l'accessibilité de la scène à Piano Concept, le locataire prend rendez-vous avec Alain Genestoux, qui vérifie sur place, si le piano passe jusqu'à la scène prévue pour son installation.
Tous nos devis sont établis sous réserve que la scène supporte le poids du piano à queue ou du piano droit sur le "piano plan" (chenillette de transport du piano). En cas de doute sur la solidité de la scène et de son accès, le client doit prévenir Piano Concept - Alain Genestoux. Une personne n'étant pas employée de Piano Concept - Alain Genestoux, ne peut ni accorder, ni harmoniser, ni réparer, ni déplacer les pianos appartenant à  Piano Concept - Alain Genestoux, sans autorisation écrite de la part du gérant. S'il s'avérait nécessaire de faire appel à des transporteurs spécialisés pour pianos à queue et pianos droits, Alain Genestoux n'acceptera aucun transporteur qui ne soit explicitement choisi par lui-même.
Le bon maintien de l'accord et l'aspect entretenu  de l'ébénisterie des pianos à queue et des pianos droits est à la charge du locataire.
La location des pianos à queue et des pianos droits prend effet au moment où le piano est mis à disposition du locataire. Lors de la remise du piano, la charge des risques est transférée au locataire. La location des pianos à queue et des pianos droits et la garde juridique afférente prennent fin le jour où les pianos sont repris par Piano Concept - Alain Genestoux.  
Mise à disposition des pianos à queue et des pianos droits : Piano Concept - Alain Genestoux ne peut être tenu responsable des éventuels retards de mise à disposition ou de livraison des pianos, dus à toute raison indépendante de sa volonté.
Nuisances sonores des pianos à queue et des pianos droits : le locataire reconnaît avoir pris connaissance des caractéristiques acoustiques des pianos et s'engage à prendre toutes dispositions permettant d'éviter toutes nuisances.
Piano Concept - Alain Genestoux ne peut être tenu responsable à l'égard du locataire des conséquences d'un arrêt ou d'un dysfonctionnement d'un piano d'occasion ou neuf loué, qui ne serait pas dû à un vice prouvé existant au moment de la mise à disposition. La responsabilité de Piano Concept - Alain Genestoux demeure en toutes hypothèses limitée au montant de la location du piano en cause. En cas de panne, dysfonctionnement ou dégradation du piano, le locataire doit immédiatement cesser d'utiliser le piano d'occasion ou neuf, et en aviser Piano Concept - Alain Genestoux. Toute réparation des pianos de location n'est effectuée qu'à l'initiative de Piano Concept - Alain Genestoux, sa charge financière étant répartie comme suit : le locataire ne peut employer les pianos à queue et les pianos droits à un autre usage que celui auquel il sont destinés. Il assume la garde matérielle et juridique des pianos à queue et des pianos droits et il est responsable des dommages causés par et aux pianos loués. Toutefois, il ne saurait être tenu des conséquences dommageables des vices cachés des pianos neufs ou d'occasion, les rendant impropres à leur destination, dès lors qu'il apporte la preuve des dits vices. Piano Concept - Alain Genestoux ne peut être tenu responsable des pertes, vols ou dommages causés à tous biens laissés par le locataire ou tout tiers, dans ou sur les pianos à queue ou les pianos droits pendant la durée de la location ou après restitution des pianos. Les pertes d'exploitation, directes ou indirectes, quel qu'en soit la cause, ne sont jamais prises en charge par Piano Concept - Alain Genestoux.
Utilisation des pianos droits et des pianos à queue: le locataire certifie être habilité à se servir d'un piano, qu'il s'engage à utiliser lui-même. Le prêt et la sous-location des pianos neufs ou d'occasion est strictement interdit.

Conditions de paiement de la location des pianos droits et des pianos à queue : le chèque de réservation  ne sera encaissé que le jour de la livraison des pianos.
Conditions de réservation des pianos à queue et des pianos droits : les pianos demandés seront réservés définitivement une fois le devis signé par le client.
Conditions d'annulation de la location des pianos droits ou des pianos à queue : plus de 30 jours avant le jour prévu pour la livraison des pianos : gratuit. Moins de 31 jours avant le jour prévu pour la livraison des pianos : la totalité du devis est due à Piano Concept - Alain Genestoux.
Conditions  de location des pianos à queue et des pianos droits :  le client s'engage à remettre au prestataire un support parfaitement plan.
Accord des pianos à queue et des pianos droits : si un  accord supplémentaire est  demandé à Piano Concept - Alain Genestoux, pendant la durée de location,  il sera facturé au client un accord de piano. Tous nos pianos à queue et tous nos pianos droits (neuf et occasion) sont accordés au "la à 442". Toute demande d'accord de piano de location à un diapason différent fera l'objet d'un devis (plusieurs heures sont nécessaires à la bonne tenue d'accord du piano dont on a changé le diapason).

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.